Chaîne Equidia

Cliquer ici pour voir la vidéo :  Richard Powell – Premier yearling présenté aux ventes d’août

 

Publiée le 13 août 2013

Richard Powell, le fermier de la famille

Powell est un nom bien connu des courses. Pas une activité sans un Powell. Richard le benjamin est versé dans l’élevage. Il a repris le domaine familiale, le haras du Lieu des Champs pour faire de l’élevage de pur sang et présente cette année son premier yearling aux prestigieuses ventes d’août 2013, un fils de Silver Frost et Santa Marina.

Richard Powell était fait pour travailler dans les chevaux. Cet éleveur s’y connaît en acquis génétiques puisque sa famille entière possède les chromosomes officiels des hommes de chevaux. Le père est un courtier reconnu et conseille Magalen Bryant, la grande propriétaire américaine, Leonard est entraîneur aux USA, Freddy s’intéresse plutôt au business et Richard est le donc « fermier » de la famille comme il aime à le dire, un héritage maternel.

Avant de s’installer en Normandie, Richard a voyagé dans le monde entier pour voir et apprendre les techniques les plus variées, que ce soit chez Neil Drysdale en Californie ou encore en Australie à Widden Stud auprès de David Merrick, un homme au caractère bien trempé d’après Richard. De retour en France, il est devenu commercial dans la nutrition équine, ce qui lui a permis de se forger un réseau à travers toute le pays. Aujourd’hui, il est le patron du haras familial qui était déjà un lieu d’élevage mais loin de l’idéal commercial que souhaite y construire le benjamin de la famille.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *